Si les trajets en avion vers des voyages d’affaires ou personnels cruciaux ne sont pas une option, il existe des voitures de location vers lesquelles se tourner. Les personnes qui ne veulent pas augmenter le kilométrage de la voiture familiale ou augmenter son usure considèrent la location d’une voiture comme une alternative viable. Cependant, les locations de voitures ne sont pas toujours bon marché. La bonne nouvelle est qu’en creusant un peu, vous pouvez économiser beaucoup d’argent sur votre prochaine location de voiture.

Comment économiser de l’argent sur la location de voiture

La plupart des voyageurs se trompent, pensant que tous les tarifs de location de voiture sont presque les mêmes. En réalité, les tarifs varient (souvent considérablement) entre les destinations et les compagnies. Il existe de nombreuses façons d’économiser beaucoup d’argent sur les voitures de location. La liste ci-dessous fournit des réponses à bon nombre de vos préoccupations et dilemmes en matière de coût de location de voiture. Regarde.

o Aucune location d’aéroport. Tandis que les locations d’aéroport offrent la convenance, le privilège vient à un prix. Les personnes en voyage d’affaires peuvent souvent simplement louer des voitures dans leurs hôtels du centre-ville. Économisez de l’argent en organisant des transports en commun ou une navette de l’hôtel de l’aéroport à la réception de l’hôtel.

o La taille compte. Décidez du type d’automobile dont vous avez besoin. Les personnes voyageant avec des enfants ou beaucoup d’équipement peuvent opter pour un SUV ou une grosse berline. Pour ceux qui cherchent simplement à économiser sur les tarifs d’essence et de location, réservez le plus petit modèle disponible. Spécifiez un levier de vitesses ou une voiture à transmission automatique et voyez si l’entreprise offre des extras que votre groupe pourrait vouloir ou dont votre groupe pourrait avoir besoin – comme des systèmes GPS, des porte-skis ou des sièges d’auto.

o Pendant combien de temps. Pour les locations de moins d’une semaine, vous ferez mieux de vous en tenir aux principales sociétés de location de voitures. Les locations de Location de voitures ouarzazate dépassant une semaine ou deux pourraient vous permettre d’obtenir de meilleurs tarifs auprès des entreprises locales, en particulier des concessionnaires automobiles. Soyez prudent lorsque vous traitez avec des entreprises locales si vous prévoyez de conduire beaucoup. Ces gars-là sont souvent en deçà des services d’assistance en cas d’accident de voiture ou de panne offerts par les principales sociétés de location.

o Utilisez des codes de réduction en ligne. Des coupons offrant aux clients un pourcentage du prix de la location ou des jours gratuits pour la location de voitures sont disponibles en ligne. Réservez en ligne et inscrivez-vous à diverses listes d’opt-in pour vous permettre de recevoir des offres attractives à l’avenir directement depuis leur boîte de réception. Trouvez des coupons pour Dollar Rent A Car, E-Z Rent A Car et autres. Les codes de réduction de location de voiture sont généralement alphanumériques et donnent aux clients un pourcentage spécifique sur leurs frais de location. Enregistrez votre adresse e-mail auprès de sites de sociétés de location de voitures particuliers pour vous assurer de continuer à recevoir les promotions les plus récentes ainsi que des réductions et des coupons.

o Enregistrement accepté ou non. Renseignez-vous auprès des agents de voyages si des sociétés de location de voitures particulières vérifient les dossiers de conduite des clients potentiels. Certains finissent par rejeter les clients dont les dossiers ne satisfont pas aux normes de l’entreprise. Les réservations confirmées ne garantissent pas que vous ne serez pas disqualifié de la location. Des problèmes tels que les violations de déplacement au cours des dernières années, les violations de la ceinture de sécurité et la conduite avec des permis invalides, révoqués ou suspendus sont des motifs de refus des demandes.

o Comprendre les contrats de location. Pour les réservations en ligne, consultez les termes et conditions avant de confirmer les réservations. Pour les réservations par téléphone, demandez aux agents les restrictions. Veillez à saisir l’essentiel des conditions de réservation.

o Restituer les locations de voiture. Soyez à l’affût des plans d’essence prépayés. Remplissez vous-même les réservoirs avant de ramener les véhicules afin de ne payer que la quantité d’essence que vous avez réellement utilisée.

o Refuser l’assurance automobile. La majorité des polices d’assurance automobile privées couvrent les voitures de location tant que la personne qui signe l’accord ou le contrat la conduit. Il y a de fortes chances que la police d’assurance automobile que vous avez à la maison couvre également la location de voitures. Vérifiez en appelant votre agent. Renseignez-vous auprès de votre compagnie de carte si l’utilisation de la carte de crédit pour payer la location offre également une couverture d’assurance collision.

Il existe de nombreuses façons de décrocher de bonnes affaires de location de voitures. La clé est de continuer à chercher et de ne pas simplement se contenter de la première affaire sur laquelle vous tombez. Cela ne fait jamais de mal de regarder autour de soi et de voir ce que les différentes sociétés de location de voitures proposent. Lorsqu’il s’agit de se concentrer sur les meilleurs contrats de location de voitures, les achats comparatifs ne sont jamais une mauvaise chose.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *