Lorsque de nombreuses personnes se réfèrent à la recherche d’un bon plombier, elles ne réalisent pas la portée que cela englobe. Un propriétaire qui fait une telle déclaration recherche généralement quelqu’un pour effectuer des réparations ou des ajouts à son système de plomberie domestique. En revanche, un entrepreneur en plomberie qui conçoit et installe de nouveaux systèmes de plomberie de construction aurait des besoins entièrement différents.

Quelles sont les différences entre ces deux types de professionnels de la plomberie ? Les plombiers de réparation expérimentés acquièrent une vaste connaissance de divers produits et composants, qu’ils entretiennent régulièrement. Leurs expériences de travail d’installation avec cette large gamme de produits leur confèrent un avantage unique par rapport aux plombiers en construction neuve. D’autre part, ceux qui conçoivent et installent principalement de nouveaux systèmes de plomberie et leurs composants en effectuent rarement l’entretien. Les plombiers en construction neuve ont généralement des compétences en production et en mécanique qui leur donnent l’avantage sur les nouveaux travaux de construction.

En tant qu’entrepreneur en plomberie qui a travaillé pendant de nombreuses années pour la sous-traitance et l’entretien des deux domaines, j’ai constaté que, de manière générale, les plombiers de service de longue date ont rarement les compétences de production nécessaires pour accomplir avec succès de nouvelles tâches de construction ainsi que leurs nouveaux contemporains de la construction. À l’inverse, les plombiers de la nouvelle construction, en règle générale, ont du mal à développer et à maîtriser les compétences de communication et d’organisation que le plombier de service typique démontre sans effort. Beaucoup, sinon la plupart, de nouveaux plombiers en construction n’envisageraient pas d’accepter des emplois qui les mettent face à face avec le grand public; ils ne sont pas non plus familiarisés avec la tenue de registres détaillés requise par la plomberie de service.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *